Notre histoire
Histoire :
La société d’Electricité de Marrakech est constituée le 27 juin 1922.
Le 17 juillet 1964, la ville de Marrakech a signé un protocole pour le rachat de la concession, laquelle fut confiée à la Société Marocaine de Distribution (SMD) Le 26 Décembre 1970 et suite aux délibérations du conseil communal de la vile de Marrakech, il a été décidé de créer à partir du premier janvier 1971, la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech, dénommée RADEEMA et ce en vertu du Décret n° 2-64-394 du 29 Septembre 1964 relatif aux Régies communales. Le premier janvier 1998, la RADEEMA a pris en charge la gestion du service de l’assainissement liquide suite aux délibérations de la communauté urbaine de Marrakech.
Le 09 Juillet 2010, la RADEEMA est passée au contrôle d’accompagnement en substitution du contrôle préalable conformément aux dispositions de l’article 18 de la loi 69.00.
Nos valeurs
Citoyenneté
Notre citoyenneté plus qu’un devoir, un avantage pour nous et pour toute la société
Nous nous engageons tous constamment à :
1- Œuvre au quotidien d’une manière proactive à améliorer les conditions de vie de nos citoyenneté.
2- Intégrer les préoccupations sociales, sociétales et environnementales dans l’accomplissement de nos missions, dans la concrétisation de nos projets et dans nos interactions avec nos parties prenantes.
3- Orienter nos choix pour créer durablement de la valeur ajoutée et de la richesse pour nous et pour toute la société
Responsabilité
Notre responsabilité, un point de départ
Nous nous engageons tous constamment à :
1- Renforcer notre esprit de responsabilité et assumer pleinement le résultat de nos choix et décisions.
2- Honorer nos engagements vis-à-vis de nos parties prenantes dans un esprit constructif et respectueux des attente de tout un chacun.
3- Agir dans un esprit professionne basé sur la responsabilité, la rigueur e la recherche de la performance.
Éthique
Nous ne transigeons pas avec l’Ethique.
Nous nous engageons tous constamment à :
1-Entretenir des relations transparentes, objectives et empreintes de respect mutuel avec toutes nos parties prenantes.
2- Donner l’exemple au quotidien. Nous nous engageons à combattre activement toute corruption et tout risque de conflit d’intérêts.
3- Agir en strict conformité avec les lois et réglementations en vigueur.
Amélioration continue
Faisons mieux tous les jours
Nous nous engageons tous constamment à :
1- Améliorer le rendement et la qualité de notre travail en adoptant à la fois un esprit critique et constructif.
2- Etre force de proposition pour mieux faire au quotidien. Promouvoir et encourager les idées d’amélioration d’autrui.
3- S’inscrire activement et positivement dans les démarches d’amélioration et de transformation de nos activités
Ecoute client
Satisfaire nos clients, notre priorité
Nous nous engageons tous constamment à :
1- Écouter nos clients. Considérer leurs demandes avec intérêt. Servir et satisfaire les besoins de nos clients est notre priorité.
2- La diversité socio-économique de nos clients exige de nous une grande adaptabilité tant dans la prise en charge que dans la communication.
3- Déployer toute notre énergie pour accompagner, au mieux, nos clients jusqu’à la satisfaction de leurs besoins.
Esprit d’equipe
La RADEEMA C’est nous tous.
Nous nous engageons tous constamment à :
1 – Renforcer l’esprit d’appartenance à la Régie, du travail collectif, collaboratif et participatif, dans un contexte de respect mutuel, de confiance et de partage.
2 – Accomplir nos missions dans le respect de la dignité et la singularité de chacun d’entre nous. Nous sommes tous différents mais nous nous traitons avec respect et égard.
3- Collaborer dans un climat d’épanouissement personnel et professionnel favorisant la cohésion interne et la fierté d’appartenir à la Régie