Retour

Actualite2

ACTUALITÉ

RADEEMA a maintenu pour la 6ème année consécutive sa triple certification
Image 1

Triple certifiée depuis 2013 par l’organisme de certification IMANORpour les activités de distribution d'électricité, d'eau potable et la gestion d'assainissement liquide sur l'ensemble de ses sites, la RADEEMA s’est investieau quotidien à mettre à l’épreuve son SMI l’inscrivant dans une dynamique volontariste de développement durable articulée autour de la bonne gouvernance, la cohésion sociale et l’amélioration continue des performances. Aujourd’hui et après la migration en 2017 vers les versions 2015 des normes ISO 9001 et 14001 et leur maintien en 2018,  la RADEEMA a permis de consolider sa position comme l’un des rares établissements publics marocains à avoir un Système de Management Intégré par la Qualité, la Sécurité et l’Environnement répondant aux normes nationales et internationales les plus élaborées.
A ce titre et grâce à ce parcours triomphant de la Régie vers l’excellence, la RADEEMA s’est vue décernée trois distinctions internationales successives (International QualitySummitAward) : à Genève en Mars 2014, à New York Juin 2016 et Frankfort en Juin 2017.
Dans cette optique, et en confirmation de ses engagements, la RADEEMA continue son développement par la programmation d’un large programme d’investissement, touchant de manière proactive la protection de l’environnement et la gestion durable des ressources hydriques. En effet, la Régie de Marrakech, précurseur dans son domaine, et à l’instar de son grand projet de traitement et de réutilisation des eaux usées et de son extension prévue pour 2019, la RADEEMA a mis en place l’une des plus grandes usines de séchage solaire des boues à l’échelle mondiale. Par ailleurs, d’autres mutations ont concerné le renforcement des infrastructures de base et la modernisation des outils de gestion par la dématérialisation des démarches, optimisant ainsi la relation avec les clients particuliers, investisseurs et l’ensemble des parties intéressées de la Régie.
Finalement, ces performances et ces certifications témoignent, non seulement de la reconnaissance des engagements de la RADEEMA dans son processus de développement durable mais constituentégalement un moteur et un gage pour l’amélioration et le progrès continu des activités de la Régie au service de la satisfaction et le confort du citoyen marrakechi.


A propos…

ISO 9001 : 2015  certifiant la conformité de la RADEEMA selon les exigences normatives relatives à un système de management de la qualité. Elle prouve l’engagement de la Régie à accroître la satisfaction de leurs clients.

ISO 14001 : 2015  certifiant la conformité de la RADEEMA selon les exigences normatives relatives à un système de management environnemental. Elle prouve l’engagement de la Régie à améliorer sa performance environnementale.

OHSAS 18001 : 2013  certifiant la conformité de la RADEEMA selon les exigences normatives relatives à un système de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle prouve l’engagement de la Régie à optimiser la gestion des risques, diminuer le nombre des accidents du travail et conformer ses pratiques à la législation en cours et à ses évolutions.

 

 


Publié le : 7 août 2018 14:11